Projet agrandissement du skate parc des Lilattes / CR du 14/03/2015

Compte-rendu de la réunion du 14/03/2015

Objet : Projet agrandissement du skate parc des Lilattes

Bonjour à toutes et à tous,

Comme vous le savez peut être, le projet d’agrandissement du skate parc des Lilattes est en bonne voie, en tout cas la mairie est intéressée et à l’écoute des demandes qu’ont pu faire remonter les utilisateurs du bowl. Étienne et Léo ont su donner l’impulsion suffisante pour créer cette écoute et l’association Skate Bergusia s’y est associée pour que la ville de Bourgoin propose une structure adaptée, répondant aux attentes de chaque discipline, quel que soit le niveau et pour évoluer en toute sécurité.
Nous avons pu rencontrer différents services et élus de la ville pour, dans un premier temps, évoquer des travaux dans le bowl et amorcer un projet d’agrandissement. Une réunion a été organisée ce samedi 14 mars pour commencer à dégrossir les attentes de chacun, pour cela plusieurs jeunes ont répondu à notre appel et d’ailleurs nous les en remercions. Nous avons bien sûr parlé du skate parc mais il était surtout intéressant de voir naître un collectif qui pourra porter et représenter le projet.
Des idées ont commencé à ressortir du débat, avec une intention en particulier, que le skate parc de Bourgoin ait sa propre identité, avec des modules que l’on ne retrouve pas déjà alentours. Un skate parc qui sera entièrement en béton, esthétique, ouvert sur la ville où chacun pourra s’y retrouver, pratiquant ou pas. Il sera conçu pour faire en sorte d’éviter les embouteillages, que les plus jeunes et les débutants pourront évoluer sans se mettre en danger ou gêner les plus confirmés.

Nous espérons que la dynamique va continuer à se mettre en place et que d’autres personnes vont venir nous rejoindre, tout soutien étant le bienvenu. Nous continuerons à vous tenir informés des évolutions et des décisions qui seront prises. N’hésitez à vous rendre sur notre site internet ou notre page Facebook pour en savoir plus, et si vous souhaitez devenir membre de l’association pour nous soutenir, 5€ à l’année pour que ceux qui souhaitent avoir un espace enfin à la hauteur du nombre de pratiquants soient représentés auprès des élus.

Il y a enfin du mouvement alors ne lâchons rien !

Stéphane Borjon,
Président de Skate Bergusia